Mon parcours et ce que je propose

Après avoir enseigné le français dans un établissement de l’Ouest parisien puis auprès de décrocheurs scolaires dans l’Aisne, j’accompagne actuellement dans toutes les matières des primaires et des collégiens avec ou sans troubles DYS, qui ont une AVS, un tiers-temps, qui sont en horaires aménagés, sport-études, décrocheurs ou descolarisés, scolarisés à distance, en lycée français à l’étranger, etc. avec bienveillance et exigence pour qu’ils reprennent confiance en eux !

Pourquoi faire appel à mes services ?

Les parents d’élèves me contactent souvent pour un manque de méthode, difficultés à structurer ses idées, rédiger, difficultés en français (grammaire, orthographe, conjugaison…), mathématiques, histoire-géographie… Je peux aider leur enfant dans toutes les matières jusqu’à la seconde.

Qui sont mes élèves ?

Mes élèves viennent de tous horizons:
– Henri IV, Victor Duruy, Janson de Sailly, Buffon, Montaigne, Yvonne Le Tac, Houdon, Ronsard, Camille Sée, Saint-Honoré, Debussy, Georges Duhamel, Lavoisier…
– La Hattemer Academy et le CNED pour l’enseignement à distance
– Saint Jean de Passy, Thérèse Chappuis, Sainte Marie de Neuilly, Saint Joseph de Parchamp, Stanislas, Saint Pierre Saint Jean (Neuilly-sur-Seine), Saint Honoré d’Eylau, Paul Claudel d’Hulst, Lübeck, Fénelon Sainte Marie, La Tour, Franklin, Saint-Sulpice, l’Alma, Les Oiseaux, La Rochefoucauld, Blanche de Castille, Institut Sainte-Geneviève, Notre-Dame de Sion, Notre-Dame de Boulogne, Daniélou, Hoche (Versailles), Massillon, Institut Notre-Dame (Meudon), Sainte Elisabeth, Saint-Sulpice, Lycée professionnel St Nicolas, Bilingual International School of Paris (BISP), EIB Primaire Monceau, EIB Lamartine, Ecole Alsacienne, Diagonale, Cours Hattemer…
– Lycées français: Turin, Moscou, Genève, Istanbul
– enseignement supérieur: Sciences Po Paris, écoles d’informatique, de journalisme, Cours Florent, prépa littéraire, école du Barreau de Paris…

Comment se déroule une séance ?

Ma méthode d’apprentissage est structurée en trois temps:

– d’abord, je propose un exercice de remédiation pour aider l’élève à se concentrer

– puis nous relisons ensemble les cours du jour (ils se mémorisent plus facilement ensuite) et je vérifie que le contenu est bien compris en le faisant REFORMULER votre enfant avec ses mots

– enfin, l’élève essaie de faire ses exercices seul (le but à terme étant l’autonomie) et je l’aide s’il bloque et corrige lorsqu’il a terminé

Quelle pédagogie j'utilise ?

Je suis formée à la pédagogie de l’attention qui permet de sortir de l’apprentissage mécanique en réinsérant la parole dans tous les apprentissages. La parole va aider à ancrer les savoirs dans la mémoire à long terme. C’est véritablement la voix qui va faire le lien entre la pensée, les idées et leur formulation pour bien raisonner.

Je n'aide pas seulement les jeunes

Je dispense aussi des formations sur les troubles DYS aux enseignants et je forme les salariés d’entreprise en orthographe. Je suis formatrice recommandée par le Projet Voltaire et je propose également du coaching en orthographe, CV et lettre de motivation.

Où ont lieu les cours ?

Je me déplace à domicile à Paris 6ème (du mardi au samedi), et dans 15ème entre La Motte-Piquet, Pasteur et Vaugirard (le mercredi et le samedi) pour des séances d’1h30, je donne également des cours particuliers en visio du lundi au samedi.

Un dernier mot ?

Vous pouvez consulter mes avis Google ou Superprof. A la fin du cours, j’envoie un SMS au parent pour raconter comment s’est déroulée la séance !

A très vite !