Une formation pluridisciplinaire...

Après avoir réussi le concours d’orthophonie en 2023 (16ème/1600 candidats à Bordeaux), j’ai poursuivi mes études par une licence en sciences du langage à la Sorbonne et un master en sciences cognitives à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Ces années de formation m’ont donné l’opportunité de vivre une multitude d’expériences professionnelles qui m’aident tous les jours dans mon métier actuel.

Formatrice dès 22 ans !

Au cours d’une rencontre de formateurs en 2017 et au vue de mon parcours, on m’a demandé de construire une formation sur les troubles DYS (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie, dysphasie, TDA/H…) pour aider des formateurs de CFA à mieux accompagner leurs apprentis concernés. Un an plus tard, je devais former les autres centres de formation de la région puis les Pôles Formation de toute la France sur ces thématiques de troubles des apprentissages.

La passion pour l’orthographe qui m’avait initialement conduite en prépa pour les concours d’orthophonie, m’a amenée à me former comme coach en orthographe auprès du Projet Voltaire. Depuis 2019, j’accompagne donc les salariés en entreprise, les auto-entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise au travers de formations ludiques et de coaching personnalisé.

La passion de la transmission à tous les âges !

Depuis, je continue à me former, notamment en pédagogie de l’attention, qui entend sortir de l’apprentissage mécanique en réinsérant la parole dans tous les apprentissages, qu’ils soient scolaires ou professionnels. La parole va en effet aider à ancrer les savoirs dans la mémoire à long terme. C’est véritablement la voix qui va faire le lien entre la pensée, les idées et leur formulation pour bien rédiger au quotidien.

A très bientôt !